L’Etat mafieux renoue avec la croissance

Classé dans : Crise et Dette | 0

L'Etat mafieux renoue avec la croissance

L’Etat mafieux renoue avec la croissance

Ca y est ! Le sapiniste est récompensé par ses efforts. Bon il a payé de sa personne, à force de tenter de soulever la croissance, il y avait laissé ses petits bras de chèvre énarque inCONpétante… Mais voilà, la CROISSANCE est là !

Wahoo, je suis émerveillé par notre SaintSauveur du monde, oh qu’il est BÔ qu’il est fort notre HOLLANDE narcissique empreinteur d’histoire. Bon, il semble qu’elle soit light, une demi-molle, mais ça on n’en parlera pas…

Mais alors, qu’est-ce que la CROISSANCE ? Je suis convaincu que bon nombre de personnes ne savent même pas ce que signifie le mot CROISSANCE au sens de notre Etat mafieux…

La République démocratique s’est éteinte, bienvenue en Ripouxblique « lobbyitique » !
L’Etat mafieux est là pour vous (as)servir… et il persiste et signe

Qu’est-ce que la croissance (économique) ?

Ben déjà ce n’est jamais qu’un chiffre sur un bout de papier avec lequel vont faire mumuse des « économistes » et que nos CHERS politicards vont interpréter à leur guise.

Un peu plus sérieusement, au sens de l’INSEE (l’institution d’Etat coûteuse qui fournit des statistiques à la pointe du progrès, souvent avec seulement 2 ans de retard, ben là c’est pire le chiffre définitif est connu 3 ans après ! 🙂 ), c’est l’évolution de la richesse produite (créée par les activités de production) sur le territoire entre 2 périodes, par exemple entre 2 années => c’est l’évolution du PIB (Produit Intérieur Brut) sans tenir compte de la variation des prix. Bref, la croissance correspond à la seule évolution des quantités produites, exprimée en pourcentage (%). La précision du calcul de la croissance annuelle est de 0,2 %.

La mesure du PIB et de la croissance obéit à des règles internationales dont les méthodes de calcul du PIB sont établies par l’ONU (vous savez cette institution internationale claffie de gras opulents à 30.000 $ mensuels qui sont les rois pour s’insurger et s’indigner oralement face à tous les scandales de la planète…).

.

L’enfumage de l’INSEE sur la Croissance
(En tout cas, ce que moi je refuse de gober)

2/3 de la richesse produite sert à rémunérer le travail des salariés et despersonnes travaillant à leur compte.

1/3 de la richesse produite revient aux entreprises et aux administrations publiques.

Les ménages utilisent leurs revenus pour consommer des biens et des services ou épargner (par exemple en vue d’acheter un logement).

OK donc on est bien d’accord que la relance de Madame France doit se faire par une relance de la consommation des ménages ? Ménages qui sont en majorité les LABORIEUX, ceux qui travaillent, font tourner les usines (s’il en reste?), les entreprises… donc pourquoi massacrer les LABORIEUX au lieu de revaloriser dignement leur rémunération ? pourquoi les faire travailler plus, plus longtemps pour pas plus ? pourquoi ne pas essayer la semaine de 32 heures et le retour à la retraite à 60 ans et une réévaluation réaliste des salaires…? Surtout quand on sait comment financer cela au centuple !

Les entreprises utilisent leur part pour financer les moyens nécessaires à leur production (usines, machines, locaux,
etc.).

La réalité à l’heure actuelle c’est que les grandes entreprises réduisent au maximum leurs investissements mais explosent les compteurs de rémunération des dividendes des actionnaires et des GoldenParachutes des saboteurs à leur tête d’où une incapacité à embaucher, bien au contraire ces grosses sociétés licencient massivement parce qu’elles sont dans une logique très court termiste, hé oui un saboteur reste 2 à 3 ans dans un groupe avant de passer au massacre du suivant. 

Les administrations publiques s’en servent pour financer les investissements publics (écoles, hôpitaux, routes, etc.).

Complètement éloigné de la réalité : on le constate au quotidien, même logique de sabotage dans les hôpitaux, du personnel excédé, sursaturé, des baisses d’effectifs… Ah par contre des institutions d’Etat qui ne servent à rien mais coûtent une fortune à la France, ça on en a + tout le reste concernant nos très CHER élus !

Le PIB, qui mesure la richesse produite (VA), correspond donc également à l’ensemble des revenus distribués, mais aussi à la consommation et à l’investissement et donc à la dépense.

Ah OK, je comprends mieux… C’est donc pour cela qu’on a maintenant une DETTE équivalente au PIB, même supérieure !

Et alors ?

Ok le sapiniste se réjouit, la croissance a progressé de 1,1 % entre 2014 et 2015, en n’oubliant pas les 0,2 % et en n’oubliant pas que les vrais chiffres seront en 2018 !

Cela veut-il dire que TOUT VA BIEN ? Là je pense que quelques graphiques valent tous les commentaires du monde.

Evolution du PIB

L'Etat mafieux renoue avec la croissance - Croissance du PIB

Evolution du chômage

Le chômage monte à cause des énarques à la botte de l'Europe

Evolution de la dette en % du PIB

Courbe dette publique française

Evolution CAC 40

Le chômage monte à cause des énarques à la botte de l'Europe

 

Sur quelques années, le constat est simple : quelle que soit la variation de la croissance proche de ZERO,

Croissance / Dette rappels…

Alors OUI la CROISSANCE est là, celle de l’ETAT MAFIEUX

OUI la CROISSANCE du chômage est là ! Qu’est-ce qu’il BAISE bien ce chômage, n’est-ce-pas SANOFI

OUI la CROISSANCE des Golden-Parachutes pour les saboteurs est là, n’est-ce pas ALCATEL

OUI la CROISSANCE des GATTAZERIES et du massacre des LABORIEUX se propage vite, très vite, on se rapproche du point ultime

OUI la CROISSANCE « corruptale » est au rendez-vous !

OUI la CROISSANCE de la cumulHardise de nos gras opulents du Sénat et de l’Assemblée Nationale est là et elle a encore de beaux jours devant elle

OUI la CROISSANCE de la panurgie est en plein boom, que ce soit sous une apparence perfide ou sous une apparence de faux sondages, et qu’est-ce que les MoutonsDePanurge en raffolent ! Attention à l’excès de panurgie, il entraîne des effets secondaires nauséabonds et, à 187 millions d’€, il fait mal au cul !

OUI la CROISSANCE LIBERTICIDE poursuit son bonhomme de chemin, elle est même en train de prendre une très dangereuse tournure

OUI la CROISSANCE austéritaire progresse vite, c’est un véritable fléau !

OUI la CROISSANCE du lobbying mafieux progresse de façon exponentielle, sous différentes formes, sous différentes couleurs

OUI la CROISSANCE des fuites fiscales &co a pris de l’ampleur grâce à la bordille Christian ECKERT et à son prédécesseur encore plus moisi, le WOERTH smicophobe.

OUI la CROISSANCE de la DISETTE bat des records chaque année, à tel point qu’aujourd’hui les seuls intérêts de la dette (si on arrêtait d’emprunter et donc d’augmenter la dette) s’élèvent à 45 milliards d’€ par an ! Mais l’Etat français ne cesse d’emprunter encore et toujours plus, tout comme les collectivités, emprunts auprès de spéculateurs avec le risque d’explosion des taux à tout moment sans en avoir la maîtrise, sans en connaître les règles !

OUI la CROISSANCE du mal-logement, mais aussi du non-logement, poursuit sa courbe de non inversion…

OUI la CROISSANCE du fossé entre riches et pauvres s’accélère…

OUI la CROISSANCE des besoins des associations caritatives pour venir en aide aux miséreux explose, face à un désengagement total de l’Etat depuis des années !

OUI la CROISSANCE des gaspillages débiles d’Etat est encore et toujours présente !

.

NI PUTE NI SOUMIS A L’ETAT MAFIEUX ET A SES VEREUX !

OUI, l’ETAT MAFIEUX  est en pleine CROISSANCE !

La preuve en images par Etienne CHOUARD

comme quoi je ne dis peut-être pas que des conneries…

A quand un PODEMOS à la française

pour dégager tous les morpions qui s’accrochent aux couilles de la République et remettre la tuyauterie dans le bon sens ?
Surtout quand on voit où part l’argent