Myriam au pays des 1000 conneries

Myriam au pays des 1000 conneries

Myriam au pays des 1000 conneries

Concernant le projet de loi proposé par Myriam 1000conneries, j’ai déjà tout détaillé dans le Pacte Ripouxblicain et dans un appel à la Grève Nationale mais il y a encore beaucoup à dire…

Grâce à cette chèvre inCONpétante (non énarque notons le car c’est rare), nous sommes peut-être à l’aube d’un grand bouleversement sur le plan politique et sur le plan de la dépanurgisation de la France, du moins je l’espère. Sauf si l’on si prend mal.

Je me suis dit que ça valait le coup de faire un article spécifique sur différents points qui me turlupinent (normal avec mon cerveau débilique je le concède).

Comme d’habitude, ce que j’écris n’est que le fruit de ma pensée, à tort ou à raison, à chacun de voir… Je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens mais j’ai plusieurs points que je veux évoquer lié à l’urgence de la situation…

Concernant le titre de cet article, c’était une évidence pour moi, non pas que la chèvre me rappelle Alice, non elle serait plutôt pressentie dans le rôle de la reine, mais là encore ce serait uniquement par rapport à ses traits de caractère et à sa physionomie. Rien à voir avec une reine de coeur, mais reine des 1000conneries, aucun doute !

Tout ce que j’écris, en tout cas, je l’écris par retour d’expérience, en tant que LABORIEUX, et en tant qu’ancien délégué d’en bas, pendant 3 ans + tout ce qui peut en découler avec…

Sur les syndicats et l’intersyndicale, particulièrement la CFDT

VALLS et la CFDT nous prennent-ils pour des cons ?

.

Sur la « grève »,ne pas oublier le cadre légal

dic

Quand je dis cadre légal, beaucoup diront que je suis con, qu’on se fout du cadre légal. Ce serait me mécomprendre, ce que je veux exprimer n’est pas cela.

Quand on se bat contre un adversaire, il faut toujours connaître les armes avec lesquelles il se bat. N’oublions pas que le peuple affronte un colosse en face de lui, l’Etat Mafieux ! L’Etat Mafieux, ce n’est jamais qu’un capharnaüm de vendus, corrompus… mais qui ont mis en place des lois pour nous manipuler, nous oppresser, nous contraindre, nous soumettre. Si on ne respecte pas les lois de l’Etat Mafieux, il nous le fait payer cash et on est vite coincé, alors autant connaître ses armes, les lois, pour savoir les utiliser ou s’en accommoder au mieux pour ne pas lui tendre le bâton pour se faire battre. Surtout quand on sait qu’en face, dans le rôle principal, on a Herr VON VALLS le p’tit dictateur SansCouilles du 49-3 et bien pire !

Bref, je tenais à rappeler à ceux qui vont participer aux manifestations (très nombreux j’espère), voir aux grèves si grève il y a, que pour faire grève, il faut respecter certaines règles sous peine qu’on se fasse taper lourdement les doigts par notre employeur.

Si les manifestations sont en dehors de son temps de travail (qui risque de changer dans le mauvais sens si on ne résiste pas…), pas de problèmes vis à vis de son employeur.

Si les manifestations sont pendant son temps de travail, les choses se compliquent un petit peu… Sommes-nous dans une manifestation ou dans une grève officielle donc légale aux yeux de l’Etat complotiste et des GATTAZeux massacreurs ?

Pour ceux qui le peuvent, comme je vais le faire moi-même, pour éviter et des soucis financiers et des soucis juridiques avec mon employeur, j’ai posé 1 jour de congé. Comme ça, ZERO RISQUE. Mais on imagine aisément que si tous les salariés d’une même société décident de poser 1 jour de congé tous en même temps, leur employeur en refusera certainement un grand nombre. Donc pour ceux qui ne peuvent pas poser de congés (solde à 0 ou refus de l’employeur), peuvent-ils de leur libre arbitre abandonner leur poste de travail sans risque de conséquences ? Qui s’est déjà posé la question (grève ou manif) ? C’est bien beau de foncer, agir intelligemment c’est toujours mieux (encore une fois les expériences bonnes ou mauvaises rappellent à la prudence)…

Que dit la Loi concernant la grève

Ne me rappelant pas précisément de la loi sur le sujet, j’ai fait une petite recherche rapide. Voici un extrait d’un document bien fait trouvé sur l’UPSA.

La grève est un droit fondamental reconnu à tous les salariés par la Constitution française. Notamment, un salarié ne peut pas être licencié pour avoir fait grève (pour le moment, parti comme c’est parti, ce sera remis en cause un de ces jours, c’est immanquable si on laisse passer ce projet 1000conneries).

Mais attention, ce que le salarié considère comme une grève n’en est pas toujours une aux yeux du juge, et dans ce cas, le salarié perd la protection particulière attachée au droit de grève.

La grève est une cessation collective et concertée de travail en vue d’appuyer des revendications professionnelles. C’est un droit de porter atteinte aux intérêts de l’employeur (perte de production…) pour faire pression afin d’obtenir des droits ou les faire respecter.

Pour que la grève soit reconnue, il faut 3 critères : une cessation totale de travailler (ok si on manifeste), il faut au moins 2 salariés et des revendications collectives.

Exception en cas de mot d’ordre syndical national ou local qui dépasse l’entreprise, le plus souvent lorsqu’une manifestation est organisée par les syndicats.

Mais, avant tout, une grève n’en est pas une, si des revendications professionnelles n’ont pas été portées à la connaissance de l’employeur.

Je m’interroge donc sur l’appel à la grève lancée sur Facebook pour le 9 Mars 2016 : sommes-nous dans le cadre d’une grève ou d’une simple manifestation ? Y a-t-il un appel officiel de syndicats pour se protéger en dehors du choix de poser un congé ou une RTT…? Je ne sais pas répondre. Qui sait répondre ?

Attention à mes propos, je ne cherche pas à faire peur, je n’incite pas ne pas y participer, bien au contraire, il faut beaucoup de monde. Mais, par sécurité, pour ma part, j’ai posé un jour de congé.

.

N’oublions pas qu’en plus VON VALLS et l’Etat Mafieux viennent juste de nous recoller 3 mois d’Etat d’Urgence, avec manifestations, rassemblements interdits… Quid de la Loi mafieuse dans cette situation ?

Différentes contestations citoyennes en cours, bravo mais…

Différents mouvements citoyens se sont créés et font leur bonhomme de chemin, et c’est tant mieux, une nécessité absolue face aux têtes moisies à la tête des syndicats nationaux et leur intersyndicale non représentative des LABORIEUX qui refuse d’appeler à une manifestation voir à une grève nationale générale.

Ce que j’ai repéré par le biais d’échange avec d’autres LABORIEUX sur les réseaux sociaux… peut-être d’autres mouvements en cours m’ont échappé, si c’est le cas, désolé, je suis preneur de toute autre information complémentaire.

.

La pétition nationale contre la Loi 1000conneries

Le site LoiTravail.lol explique le pourquoi de cette pétition qui grossit rapidement (près de 550.000 signatures le 25 Février 2016). Il y a aussi des informations sur la page Facebook associée.

J’invite toutes les personnes qui se sentent concernées à signer et passer l’information à leur famille, proches, amis… Je suis convaincu qu’elle aura des conséquences sur la suite des événements…

Signer la pétition => Change.org : Pétition Loi travail non, merci !

.

Appel citoyen à une grève générale le 9 Mars 2016

Sur facebook, un mouvement citoyen appelle à la grève générale le 9 Mars 2016, jour où le projet 1000conneries doit passer en Conseil des Sinistres. Le but est de ne pas attendre les moisies instances nationales de l’intersyndicale qui tournent en rond et ne déclenchent rien pour le moment alors qu’il y a urgence.

Mais attention, s’il s’agit d’un mouvement citoyen, on n’est peut-être pas dans le cadre d’une Grève Nationale officielle au sens des lois de l’Etat Mafieux, comme expliqué  dans le paragrape sur la Grève et le Droit de Grève… Pour ma part, j’ai préféré poser un jour de congé par sécurité vis à vis de mon employeur pour éviter une mauvaise surprise à mon retour.

.

Le Hashtag #OnVautMieuxQueCa lancé sur Youtube

Le but est de permettre la collecte de toute la contestation exprimée sur les réseaux sociaux contre le projet 1000conneries.

L’idée me paraît intéressante, une piste comme une autre pour mettre en lumière que la grogne est sérieuse, sachant que chacun ne l’exprime pas de la même façon, certains seront plus pour la pétition, d’autres plus dans les tweets… pour ma part, j’estime qu’il vaut mieux se manifester de toutes les manières possibles pour plus de poids et d’impact.

Pour plus de précisions, là aussi il y a une page facebook.

Ok, tout cela c’est très bien mais j’ai le sentiment que ces mouvements agissent chacun de leur côté.

Je ne sais pas si les personnes à l’origine de la pétition s’en tiennent juste à la pétition ou s’ils appellent à une manifestation ou grève nationale. Quelle est la suite à la pétition ? Quel est l’objectif associé en terme de nombre de signataires attendu et quelle sont les actions envisagées ?

Je ne sais pas si l’appel Facebook pour une Grève Nationale le 9 Mars 2016 fait l’objet d’une cohésion pour organiser réellement une manifestation, s’il y a une coordination des différents rassemblements dans différentes villes de France : où ? à quelle heure ? quel parcours (ou bien on tourne en rond) ? Quels slogans ? Chacun défend son bout de gras ou bien organisation de banderoles claires à l’unisson contre la Loi 1000conneries ? Le site parle d’une Grève mais pas sûr qu’on soit dans le cadre d’une Grève au sens de la loi de l’Etat Mafieux puisque les syndicats nationaux ne sont pas de la partie… L’Etat Mafieux va-t-il les tolérer ou envoyer les CRS au nom du faux Etat d’Urgence Liberticide ?

En parallèle de cela, les syndicats nationaux, sentant bien qu’ils sont en train de de discréditer vis à vis du peuple (n’oulions pas qu’ils n’ont pas lancé de grèves nationales générales depuis 2010 ces planqués nantis d’en haut), commencent à se réveiller tout doucement. La CGT propose une journée pour le 31 Mars 2016.

Concernant le Hasttag #OnVautMieuxQueCa, je ne sais pas exactement la finalité mais pour moi seul l’appel de la rue , soutenu massivement, peut apporter réellement du poids face au colosse Etat Mafieux.

.

Bref, j’ai l’impression que tout cela part de partout et risque de disperser les LABORIEUX prêts à descendre dans la rue. Et cela peut nous être néfaste. Ce n’est bien sûr que ma vision. Si on fait déjà une journée bien ciblée, identifiée, commune à tous les mouvements, on peut rassembler potentiellement beaucoup de monde. Si chacun y va de sa sauce à diverses dates, tout le monde n’ira pas à toutes les dates. Le mouvement citoyen Facebook propose une Grève, disons plutot manifestation dans la rue, reconductible le lendemain voir peut-être plus jusqu’à capitulation (je suis  pour cette vision même si pas facile pour tout le monde). Mais le risque c’est que des LABORIEUX pouvant se libérer moins facilement le 9 viennent plutôt le 10 mais pas les deux jours. D’autres se réserveront pour le 31 Mars…

J’ai même lu que la journée du 10 serait celle des retraités (et ceux qui veulent s’y joindre sont bienvenus aussi). Mais le combat concerne tout le monde, LABORIEUX actifs ou retraités ou au chômage (ou au RSA pour ceux qui ont consumé leur droit au chômage), futurs LABORIEUX (étudiants, lycéens…). Pourquoi ne pas manifester tous collectivement le même jour…?

Ma crainte, au final, une dilution du mouvement général dans le temps, et pas une concentration massive à un instant T. Je crains que cela fasse le jeu de l’Etat Mafieux, avec la complicité des merdias : ils nous feront croire que la grogne de la rue est marginale avec peu de participants… Et le projet de loi 1000conneries poursuivra son bonhomme de chemin… J’espère me tromper.

Pour ma part, du coup, je serai présent au minimum le 9 et le 31.

Enfin les politiques s’en mèlent mais…

Gérard FILOCHE

Qui peut mieux parler du Code du Travail et des lois de régression qu’un ancien inspecteur du travail ?

Depuis le début des dérapages des FauxSocialos de ce gouverment, Gérard FILOCHE, membre du Parti Socialiste a assumé sa position et pris la défense des LABORIEUX contre l’inacceptable.

Mettant en lumière de façon détaillée et pertinente tous les travers des différents rapports moisis achetés par le gouvernement, ceux qui prédisent la mise à mort des LABORIEUX, ceux dont le projet de loi 1000conneries n’est en fait qu’une synthèse, un concentré, une boule de pu sulfureuse explosive.

Je joins cette vidéo qui résume parfaitement la situation, la zone rouge que nous sommes en train d’atteindre. Voilà la différence quand une personne est interrogée sur un sujet maîtrisé. Ca change de Myriam 1000conneries sur le CDD chez JJ Bourdin !

Pour lui, je ne m’inquiète pas de savoir où il sera le 9 Mars, il est parmi les premiers à avoir clairement dit qu’il faut une grève générale pour manifester notre refus de ce projet de loi. Les autres, où seront-ils ?

Jean-Luc MELENCHON

Ci-dessous un extrait du communiqué de Jean-Luc MELANCHON concernant le projet de loi 1000conneries.

Je joins en parallèle cette vidéo de son interview sur RTL.

« La loi travail voulue par François Hollande et présentée par Manuel Valls détruira purement et simplement la vie commune quotidienne d’innombrables familles. »

« D’un article de la loi à l’autre c’est une odieuse surenchère d’abus contre la condition quotidienne des salariés et de leurs familles. »

« Pas un emploi ne sera créé de cette façon. Mais les journées harassantes de 10 ou 12 heures ruineront la santé des salariés et abaisseront rapidement leur productivité. Les salariés, les sans-emplois et les personnes hors du circuit du travail salarié paieront tous très cher ce retour à la condition des salariés du 19 ème siècle. »

« Toute la société est concernée par ce nouveau cadeau au secteur le plus borné du CAC 40. Toute la société doit pouvoir s’y opposer. Il y a nécessité d’une action de tous, salariés ou non. »

« Pour ma part, je souhaite que soit organisée une marée citoyenne pour obtenir le retrait de la loi. […] les partis liés à l’histoire du monde des salariés, les groupements de citoyens, tous unis devraient pouvoir en prendre l’initiative. Ils en ont le pouvoir. J’appelle à se tenir prêt à répondre à leur appel ! »

Ok Jean-Luc, tes propos sont clairs, réalistes, l’appel est formulé. Donc rendez-vous le 9 Mars dans la rue auprès des LABORIEUX couillus pour les soutenir contre l’oppresseur Etat Mafieux et son p’tit dictateur VON VALLS prêt à lâcher ses chiens d’attaque ?

.

Martine AUBRY

« Trop, c’est trop ! Les motifs d’insatisfaction sur les politiques menées depuis 2012 n’ont pas manqué, et nous-mêmes, comme d’autres, n’avons pas manqué d’alerter. Depuis quelques mois, ces désaccords se sont mués en une grande inquiétude. »

« Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés. »

« On ne me fera pas croire qu’on rendra les entreprises plus compétitives en fragilisant les salariés. »

Là, j’imagine qu’il y a guéguerre stratégico-politicienne. Mais je n’oublie pas qu’on lui doit les 35 h, tout comme je n’oublie pas que MITTERRAND (même s’il avait son lot de casseroles) nous avait offert la retraite à 60 ans (amplement méritée).

.

Et d’autres encore…

Un collectif d’économistes démonte ce projet de loi 1000conneries, mêmes arguments que je défends, pourtant je ne suis qu’un simple LABORIEUX d’en bas. Ben oui tout le monde voit la réalité en face sauf ces connards de FauxSocialos & LaidsRépublicains unis sous la tutelle du GATTAZEUX !

« Comment justifier, en période de chômage de masse, que l’on incite les entreprises à augmenter la durée du travail plutôt qu’à embaucher ? » 

« UNE ATTAQUE INSIDIEUSE MAIS PUISSANTE EST MENÉE CONTRE LE DIALOGUE SOCIAL. » 

« UN GROUPE INTERNATIONAL PROSPÈRE SERA TOUJOURS LÉGITIME À LICENCIER DES SALARIÉS D’UNE ENTREPRISE FRANÇAISE. » 

« IL S’AGIT DE DÉTRUIRE LE MODÈLE SOCIAL SOUS PRÉTEXTE D’AMÉLIORER LE FONCTIONNEMENT ÉCONOMIQUE. » 

Merci pour cette brillante analyse ! Et ce sont des ECONOMISTES, pas des TOCARDS DE POLITICARDS gras opulents du Sénat ou de l’Assemblée, pas des cumulHardeurs de gourmandise corruptale. Ce ne sont pas des chèvres énarques nanties déconnectées de la réalité, enfermées dans leur bulle de petits connards de bourgeois. Non, ce sont des ECONOMISTES !

Bon, les gars, on compte sur votre présence le 9 Mars dans la rue même si vous avez déjà joué un rôle important par votre témoignage.

.

Au final, pour le moment, je ne constate que des paroles, j’attends des actes, des actes forts. Je suis apolitique, ma voix n’appartient à aucun parti, je me décide toujours au dernier moment en fonction des propositions des candidats et de leurs actes, je ne vote pas un parti mais plutôt une personne, ses valeurs, la confiance qu’elle m’inspire.

Je me suis bien fait niquer en 2012. Attention à ne pas mal interpréter mes propos, je suis ravi qu’on ait pu dégager le CON damnable SARKOZY. Mais lui nous avait fait notre 2ème TrouAuCul et le HOLLANDE moi président empreinteur d’histoire nous l’a carrément bien élargi, certes fortement aidé par PetitConDe MACRON et Herr VON VALLS.

Bref, je serai d’autant plus vigilant. Alors, tous ces beaux parleurs, j’attends de voir s’ils seront avec nous le 9 Mars pour la (vraie) manifestation citoyenne ou s’ils iront juste parader le 31 Mars avec la CGT nationale.

Le 9 Mars, c’est la journée des couillus car il n’y a pas d’appel national à la grève, et l’Etat Mafieux vient bizarrement  (drôle de coïncidence) juste de renouveler le faux Etat d’urgence liberticide. Tous ceux qui seront dans la rue, serons nous classés dissidents ? mattraqués ou gazés (toujours mieux que d’être GATTAZés) par les CRS ?

N’oublions pas que VON VALLS veut absolument crever la rébellion dans l’oeuf pour refroidir tous les moutons qui attendront de voir si ça craint ou pas avant de peut-être envisager de suivre… Les preuves : le matraquage judiciaire des couillus d’AirFrance et de GoodYear.

Bref, bref, bref… N’oublions pas que nous avons à faire à un homme perturbé, fourbe et cupide, hautement contaminé aux radiations GATTAZeuses, il est prêt à tout pour nous mettre tout ce qu’il peut bien profond, il l’a prouvé avec sa grande lâcheté du 49-3 sur la première salve contre le code du travail.

Et si on ne l’arrête pas, il est capable d’aller encore plus loin.

Le toutou VALLS, comme la plupart des politicards, n’est jamais qu’un pion, un vassal des lobbies et le MEDEF est un lobby très puissant dont dépend la vie de millions de LABORIEUX… il leur obéit parfaitement au doigt et à l’oeil, ils lui ont même greffé une oreillette pour une application des ordres encore plus rapide.

Certes nous avons à faire à un colosse qu’est l’Etat Mafieux, et celui-ci ne cesse de grossir et d’étendre son empire.

VALLS piloté par le GATTAZEUX

Mais tous unis et solidaires, rien n’est impossible. Le peuple couillu espagnol l’a prouvé avec le mouvement des Indignés dans la rue qui s’est transformé en une mouvance politique pleine d’espoir qu’est PODEMOS. Alors pourquoi ne serions-nous pas capables d’en faire autant ?

Un peuple capable de marcher contre les attentats, pour les migrants ou pour différentes autres causes mais pas pour sauver son cul de LABORIEUX, sa dignité ? J’ai du mal à le concevoir, je ne peux me résigner à cette vision…

Si ce projet de loi pouvait être la mêche qui embrase la poudrière, ô doux rêve… Faire sauter le p’tit dictateur VALLS !

La 1000 conneries, elle, je ne m’inquiète pas, c’est une évidence, elle sautera. Même si elle est devenue arrogante et coupe la parole aux journalistes pour ne pas répondre à leurs questions afin d’éviter une récidive de honte comme sur la question du CDD, elle n’est pas crédible, ce fusible sautera facilement.

Finalement, le maquereau PetitCon de MACRON a été stratégique sur l’affaire, 1 an avant la présidentielle, repasser un peu dans l’ombre après avoir déjà bien mattraqué les LABORIEUX, il se dit qu’il pourra revenir à la charge après 2017, soit chez les FauxSocialos soit chez LaidsRépublicains. Sauf que ce bipartisme mafieux qui tue la France depuis des décennies pourrait bien se prendre un retour de manivelle et ne plus tenir les rennes…

.

9 Mars 2016 c’est LA journée de contestation CITOYENNE dans la rue

C’est là qu’il faut être présents massivement, avant même le passage en Conseil des Sinistres. Il faut aller jusqu’à capitulation car tout est à jeter dans le projet de loi 1000conneries, y compris la chèvre du même nom !

Et ce ne doit être qu’une première étape car, en face, chez LaidsRépublicains, l’aile encore plus à droite de ce bipartisme mafieux, le programme est exactement le même ! Ne rien lâcher et dégager l’Etat Mafieux définitivement en 2017.

.

A quand un PODEMOS à la française

pour dégager tous les morpions qui s’accrochent aux couilles de la République et remettre la tuyauterie dans le bon sens ? Surtout quand on voit où part l’argent

.

La Loi 1000 conneries expliquée clairement et simplement en images

.

Liens intéressants CONTRE le projet 1000conneries à avorter

Liens concernant la résistance citoyenne

Change.org : Loi travail : non, merci ! LA PETITION

Loi Travail : le site de mobilisation contre le projet de loi EL KHOMRI

Facebook : 9/03 GRÈVE GENERALE Nous exigeons le retrait de la loi travail

Youtube : #OnVautMieuxQueCa

Carte des manifestations citoyennes nationales du 9 Mars 2016

Liens prouvant le complot de l’Etat Mafieux sur la Loi 1000conneries

UGICT – CGT : Le Vrai/Faux qui démonte le Vrai/Faux du gouvernement sur la Loi Travail

Libération : Les petites manips du «vrai-faux» gouvernemental sur le projet El Khomri

Libération : Désintox du «vrai-faux» du gouvernement, la suite

Les autres liens utiles

20 minutes : «Trop, c’est trop!»: la charge au canon d’Aubry et Cohn-Bendit contre le gouvernement

BfmTv : Projet de loi El-Khomri – Gérard Filoche (PS) milite « pour une grève générale »

CQFD – LE CODE QU’IL FAUT DÉFENDRE !

FranceTv Info : Projet de loi El Khomri – comment le gouvernement a réussi à se mettre tout le monde à dos

FranceTv Info : Réforme du Code du travail : la ministre répond à la pétition

L’Express : Loi El Khomri – marche-arrière sur le recours à l’article 49.3

L’Express : Loi El Khomri – les syndicats partagés sur la nature de la riposte

L’Express : Attaques contre la loi El Khomri – on démêle le vrai du faux

Le Huffington Post : Pour Martine Aubry, la loi El Khomri ne porte pas bien son nom

Le Monde : Martine Aubry – « Un affaiblissement durable de la France se prépare »

Les Echos : Droit du travail – « On va réformer jusqu’au bout », assure Valls

Libération : La pétition contre le projet de loi El Khomri cartonne

Libération : Projet de loi El Khomri – la gronde vadrouille

Libération : Réforme du code du travail – la CGT s’en va battre le pavé

Marianne : La loi El Khomri ou comment en finir avec le code du travail

Mélenchon blog : La loi travail annonce la déchéance sociale des familles des salariés

Politis : Code du travail – appels à la grève et mobilisation étudiante le 9 mars

Unsa : Pré-projet de loi El Khomri – déclaration intersyndicale du 23 février