La FED fait sa révolution

Classé dans : Bourse, Crise et Dette | 0

La FED fait sa révolution

La FED fait sa révolution

Ca y est, la Terre a tremblé en ce 16 Décembre 2015 ! La FED, Réserve Fédérale Américaine, vient de relever son taux directeur d’1/4 de point. Ce taux était proche de ZERO depuis la Crise de 2008.

C’était THE information boursière attendue en cette fin d’année avec tout plein de spéculation autour. La FED allait-elle revoir son taux directeur ou le laisser inchangé ?

Ca change un peu, depuis l’automone, tout le monde n’avait d’oreilles et d’yeux que pour SUPER MARIO Garcimore !

Alors est-ce la révolution ? Comment les marchés boursiers ont-il réagi ? Enfin, plutôt devrais-je dire, quelle stratégie nos supers manipulateurs ont-il adopté pour planter beaucoup de pigeons non voyageurs ?

Pour ma part, la réaction me semblait toute logique, bien sûr c’est une vision basée sur un esprit tordu qui ne voit que des complots partout donc, forcément, je ne pouvais que privilégier un scénario inverse à tout le monde… Je peux bien évidemment totalement me planter, les semaines suivantes nous révéleront qui a tort qui a raison. Je privilégie une forte baisse des marchés action américains en me basant sur le passé. Comme les cours sont manipulés et pilotés par des ordinateurs, reste à voir s’ils vont décorréler les cours des marchés actions européens de ceux des américains, je pense que non, la baisse sera répercutée aussi sur les marchés européens. Finalement, après un BIG UP, la situation semble me donner raison…

Cela tiendra-t-il jusqu’à la fin de la perfusion de SUPER MARIO ou big plouf ? Ce matin, le réveil semble révéler quand-même une décorellation car les cours du DowJones et du SPX500 ont fortement corrigé à la baisse alors que le DAX30 et le CAC40 ont peu baissé, mais la journée ne fait que commencer…

En tout cas, il ne faut jamais oublier le célèbre adage : acheter la rumeur et vendre la nouvelle… les manipulateurs sont très forts pour cela !

.

Rappel sur la Crise de 2008 avec Goldman Sachs et la FED

Argumentation – Où en sont les marchés action ?

Quelques graphiques pour appuyer ma vision

Prochaine étape des manipulateurs

Goldman Sachs au pays des BitCoins

.

Quelques articles qui montrent la grande inconnue quant à la suite

Boursorama : Taux de la Fed – petite hausse, grandes conséquences

Le Nouvel Obs : La Fed annonce la fin de l’argent gratuit. Bienvenue dans l’inconnu !

Le Parisien : Etats-Unis – la Fed augmente ses taux, une première en près de 10 ans