HAMON Vs Von VALLS Revenu / Travail pour TOUS ou poursuite de la BAISE

HAMON Vs Von VALLS Revenu / Travail pour TOUS ou poursuite de la BAISE

Pour ma part, dans le jeu des Primaires d’accrochage, je trouve un plus grand intérêt dans les Primaires de la Gauche.

Forcément, dans la saga des Primaires LaidesRépublicaines, le choix parmi tous les bouriccots CONdidats CONsistait à voter pour l’un ou l’autre des BAISEURS de LABORIEUX en bande organisée. Et le duel final se résumait entre le préretraité JUPPE frustré et le ramoneur FionFion FILLON qui veulent massacrer les LABORIEUX y CONpris les séniors à coups d’ordonnance (même saloperie puante anti-démocratique que les 49-3 du tyran Von VALLS).

Dans la saga des Primaires de la Gauche, nous avions la possibilité d’éradiquer Von VALLS alias le tyran 1erSinistre imposé au peuple ou plus exactement Msieur 5% jamais élu.

Les merdias ayant bien rempli leur rôle auprès des moutons amnésiques (oui la saga de SA LoiTravail ne remonte qu’à quelques mois), le bourricot CONdidat VALLS s’en tire pas trop mal et a réussi à passer le 1er cap.

Pour la finale, il ne faudra pas se louper et le dégager avec un score fracassant. Pour ma part, une fois de plus, je reste méfiant, pas encore gagné, entre les merdias qui le reçoivent en grandes pompes à outrance, les moutons qui gobbent aveuglément toute sa PEDAGOGIE et les mensonges des faux journaleux payés par les quelques milliardaires détenteurs de l’outil de désinformation

Pourtant, nous avons en face un candidat avec un vrai programme en phase avec la réalité du monde socio-économique dans lequel nous vivons actuellement, en pleine mutation en ce qui concerne le travail. Pour ma part, je ne peux m’attaquer à tous les sujets et je ne peux être d’accord sur tous les sujets proposés par tel ou tel candidat, pour l’être je pense qu’il faudrait être soi-même candidat. Donc je me focalise sur le nerf de la guerre, le plan LABORIEUX, mais en creusant bien, tout découle de ce plan.

J’ai voté Benoît HAMON dès le 1er tour des Primaires de la Gauche et vais revoter pour lui au 2nd tour,

  • et pour ERADIQUER le Tyran Von VALLS,
  • et avec conviction par rapport à sa proposition de revenu universel, j’écris cet article pour m’en expliquer.

.

Commençons par le bilan / les propositions de Von VALLS, ce sera rapide

En premier lieu, rappelons que le principal programme du tyran est lui-même : Je veux être président, j’ai l’expérience… moi moi moi… beaucoup de narcissisme, de vent PEDAGOGIQUE, peu de CONtenu, ben oui pourquoi rappeler à l’avance que le haineux anti-LABORIEUX veut poursuivre son massacre déjà bien commencé ?

Et, quand on n’a pas de vrai programme à défendre, qu’est-ce qu’on peut faire ? Ben tomber dans les bassesses de tenter lamentablement de démonter le programme de l’autre, juste encore du vent sans aucune argumentation CONcrète, il n’y a qu’à écouter sa chèvre porte parole (dont je ne me rappelle plus le nom tellement elle m’intéresse) ou son toutou Malek BOUTIH, à part aboyer comme toutou Manuel VALLS, rien de CONcret.

Déjà le CONdidat Manuel VALLS se fait passer pour le vaillant et valeureux représentant de la démocratie. Je rappelle que le mot démocratie signifie souveraineté du peuple.

Je rappelle que notre tocard faignasse de l’hémicycle

Elle a plutôt sale gueule la démocratie de Von VALLS ! Et l’escroc ose affirmer qu’il veut supprimer le 49-3, prend-il les électeurs pour des cons ? Vu que dans sa démocratie, on ne peut affirmer, on peut au moins le penser (et encore…).

Quand le CONdidat VALLS a tenté d’aller prendre sa côte de popularité pour de vrai auprès du vrai peuple, la vraie démocratie du peuple s’est vite rappelée à lui, grâce à certaines personnes suffisamment couillues qui ont eu le courage d’oser s’exprimer.

Et un enfarinage, et une gifle ! Pour ma part, j’avoue que ces moments de vraie vérité ont plutôt fait plaisir à mes yeux. Je n’ai pas le droit d’encourager mais rien ne m’interdit d’apprécier et d’exprimer ma pensée.

.

Le CONdidat Manuel VALLS affirme qu’il est pour la valeur travail et qu’il veut permettre à ceux qui travaillent de gagner plus. Pour cela, il propose la défiscalisation des heures supplémentaires. Les moutons n’ont-ils pas capté l’énormité de l’enculerie de ces propos ?

Rappelons que ce FauxSocialo et sa chèvre 1000conneries ont démonté la majoration des heures supp, offrant la possibilité aux GATTAZeux de passer leur majoration de 25 – 50 % à 10 % ! Sa défiscalisation ne couvrira même pas la perte !

Ensuite, défiscaliser quoi ????

Lui qui a permis de voir apparaître des accords régressistes imposant aux LABORIEUX de travailler 39 h par semaine payées 37 h en lieu et place de 35 h payées 35 h, oui oui vous ne rêvez pas, écoutez FionFion le smicophobe s’en réjouir.

Dans ce cas CONcret (amené à se généraliser si on n’abroge pas SA LoiTravail), le LABORIEUX se voit travailler 4 heures de + par semaine mais seulement 2 heures lui seront payées, on lui défiscalise quoi ? Les 2 heures payées ou bien aussi les 2 heures non payées soit une défiscalisation de 0 € ?

Rappel : cela revient à faire partir en fumée le smic horaire, valeur de référence phare…

.

Je pourrais écrire encore des kilomètres sur notre gland véreux, je pourrais par exemple rappeler que cet anti-écologiste pro du nucléaire nous assassine dans le sud-est de la France avec les boues rouges pour encore des décennies.

Je pourrais développer sur son faux revenu universel qu’il appelle revenu décent, qui n’est jamais qu’une fusion des minimas sociaux existants, donc rien de nouveau, si ce n’est que, connaissant l’escroc, s’il propose cela c’est fort probablement pour tirer tout cela vers plus bas – moins d’argent déboursé à la sortie (qui peut vérifier cela ? personne).

Je pourrais rappeler que SA LoiTravail offrant le «faire Travailler +» et son programme tournant autour de ce fameux «Travailler +» CONduisent à une destruction des emplois, ce sont les deux charlots FionFion et Sarkozyx qui nous le prouvent de façon mathématique (à leurs corps défendants je vous l’accorde, tâcherons d’un jour tâcherons toujours).

Mais j’en ai ras le bol d’écrire sur ce tyran despotique fou dangereux pour le peuple.

Je résume ma pensée par la phrase célèbre d’un Nain célèbre, son siamois de vérolerie :

CASSE-TOI PAUV’CON !

Et, en partant, n’oublie pas tes deux chèvres, Bécasse BELKACEM et Myriam 1000conneries.

#MPDTG : On vote, TU DEGAGES !

#MPDTG tout #CeQuiNousRassemble résistance anti #valls2017

.

Benoît HAMON, le revenu universel LA SOLUTION évidente

CONtrairement à ses nombreux détracteurs de tous bords, Benoît HAMON va dans le bon sens et pour le peuple et pour l’économie avec son idée de Revenu Universel pour tout adulte.

Pour prendre conscience de cela, il faut bien sûr lever la tête au lieu de regarder ses pieds et se projeter vers l’avenir, avenir tout proche.

Je mets en parallèle cette vidéo d’interview de Robert REICH, professeur à l’université de Bercleys, spécialiste des transformations du travail, ancien secrétaire au travail de Bill CLINTON et dernièrement conseiller de Barak OBAMA. Ses propos sont clairs et réalistes.

Il n’y a que les borgnes pour ne pas voir la réalité si frappante.

Le constat est simple, il n’y a plus de boulot pour tous et cela ne va qu’aller en empirant, tout simplement du fait du progrès technologique qui va détruire des millions d’emplois dans les années à venir.

Certes, cela va créer de nouveaux métiers également mais beaucoup moins que ce que cela va en détruire. Et c’est déjà ce qu’il se passe depuis l’industrialisation. J’ai rédigé un article complet sur ce sujet basé sur une émission Langléco très bien faite qui met tout cela en lumière. Le but, à la base, est toujours le même : augmenter la productivité pour permettre toujours plus de profits aux GATTAZeux et autres bourgeois puants – les fameux 1 % – sur le dos des 99 %.

Je n’ai pas besoin d’être chèvre énarque et / ou politicard gland véreux pour me faire un avis sur le sujet. A chacun de nous de se faire sa propre opinion, en faisant abstraction de toutes les conneries mensongères propagandées par les merdias.

Les GATTAZeux préfèrent une machine, une caisse automatique, un robot (on y est déjà dans certains pays comme le japon) etc… qu’ils peuvent exploiter 24 h sur 24, qui ne se rebellera jamais, ne demandera pas de réévaluation de salaire pourtant légitime face à la baise de l’inflation, ne tombera jamais malade, n’aura pas d’absence de grossesse ni besoin de 5 semaines de congés ou du repos dominical, qui ne sera pas majoré pour heures supplémentaires ou travail de nuit etc…

Et le pire, c’est que c’est nous les LABORIEUX qui développons notre propre destruction en travaillant dans la recherche pour aboutir à ce progrès technologique, ou en travaillant à la fabrication de ces machines… Moi-même, je suis développeur en informatique, combien de centaines de milliers (ou millions) d’emplois déjà détruits grâce à l’informatique, que ce soit l’informatique de gestion ou l’informatique industrielle (machines de plus en plus sophistiquées avec donc de plus en plus d’intelligence artificielle à l’intérieur).

Enrayer ce progrès, personne ne le veut, tout le monde est au passage content d’en profiter dans le confort de sa vie personnelle. On voit donc qu’on ne peut lutter contre le progrès, si l’on veut du travail, il faut suivre la vague, mais les places se réduisent drastiquement au fur et à mesure du temps…

Jusque là, je ne vois pas qui peut me contredire, alors pourquoi nos 3 glands véreux VALLS MACRON FILLON, soit-disant les ténors, le peloton de tête à voter absolument d’après leurs copains merdiatiques, ne font-ils pas allusion à tout cela ? à toute cette destruction massive de LABORIEUX à venir, inévitable ? Cherchez leurs sponsors officiels et surtout officieux et vous saurez pourquoi.

Quand il n’y a pas de boulot pour tous, la seule solution pour offrir du travail à tous et donc réduire le chômage, c’est de partager le volume de travail global entre tous, ce qui peut donc se faire uniquement par une réduction du temps de travail. Faut-il pour autant réduire les revenus déjà bien maigres des LABORIEUX qui, ne l’oublions pas, représentent encore la majorité du peuple et donc des consommateurs, donc ceux qui influent réellement sur la relance et la croissance du pays – attention à ne pas CONfondre avec la croissance de l’Etat Mafieux, celle défendue par nos 3 glands véreux.

.

Avec un Revenu Universel (750 €) pour tout adulte sans conditions, cela signifie

Une hausse significative des revenus de tous les retraités, qui pourront ainsi mieux vivre leur fin de vie au lieu de la survivre, peut-être certains qui ne pouvaient pas se chauffer le pourront, s’offrir des soins jusque là inaccessibles, ou bien pour les moins pauvres profiter de voyager etc… bref cet argent partira dans de la consommation quelle qu’elle soit et donc dans l’économie, l’Etat récupérera une partie de cet argent par les taxes (TVA…),

Une hausse significative des revenus pour les smicards (rappel un smicard survit avec 792 € HORS TAXES) et les classes moyennes (un couple percevra donc 1.500 €, les enfants majeurs étudiants à charge ne le seront plus car eux aussi auront 750 € par mois). Là, 2 conséquences logiques possibles avec une forte hausse du pouvoir d’achat.

Certains vont pouvoir enfin pouvoir concrétiser le rêve d’accéder à la propriété, avoir sa maison et son jardin privé plutôt que de vivre en HLM… donc relance de la construction et des crédits immobiliers, de l’économie… même raisonnement sur les voitures vu qu’on nous bourre le mou à devoir se séparer de sa vieille trapadelle quand on n’a pas une tune pour la changer, là ce sera possible donc bénéfique pour l’écologie, les constructeurs auto, les banksters & co se gaveront / prendront eux aussi leur part du gâteau, et au passage une fois de plus, c’est une relance de l’économie et de nouvelles rentrées d’argent dans les caisses de l’Etat… Même mécanisme pour les personnes qui préféreront mettre cet argent dans les loisirs, les voyages… de l’argent qui repart dans l’économie et donc en partie dans les poches de l’Etat…

D’autres choisiront de mettre à profit cette rentrée supplémentaire d’argent pour un confort de vie en passant à temps partiel (80 %, 60 %…) pour mieux profiter de la vie, des loisirs et de leurs proches avant la retraite glissante (c’est déjà très répandu aux Pays-Bas précurseurs dans bien des domaines). Puisqu’on ne nous parle pas de remettre la retraite (bien méritée) à 60 ans, ce pécule mensuel peut être aussi un moyen d’acheter ses points retraite pour en bénéficier plus tôt…

Toutes les personnes qui opteront pour ce «Travailler -» (sous une forme ou une autre), ce sera autant d’emplois à créer en contrepartie pour compenser ces absences, et cela n’aura rien coûté aux GATTAZeux, voilà comment réellement résorber le chômage quand Pas de boulot pour tous !

N’oublions pas que Fétide GATTAZ avait promis 1 million d’emplois créés contre les 42 milliards de CICE et qu’en réalité cela en a créé ZERO, pire cela en a détruit, exemple avec SANOFI qui se sert des millions versés chaque année par Bercy au nom du CICE et du CIR pour expatrier son pôle recherche en Inde et donc virer au passage ses chercheurs et autres LABORIEUX par centaines (avec la bénédiction de PtitConDe MACRON quand il était à Bercy, pris en flagrant délit par la couillue Elise LUCET).

Pour ma part, je suis bien placé pour témoigner, je n’ai pas une paie de ministre, bien loin de là, mais j’ai opté pour le passage à temps partiel pour profiter de la vie pendant que j’en ai la santé (avec perte de salaire impactante et donc resserrage sévère de la ceinture mais c’est un choix). Pourquoi n’aurait-on pas le droit de vouloir profiter de mieux vivre / vivre plus confortablement, nous le peuple, pendant que nos austéritaires, eux, cumulHardisent à outrance et pillent les deniers de l’Etat ? N’est-ce pas FionFion le SURgavé, de sucroît potentiellement lobbyisé SURgraissé, qui en plus SURgave sa femme !

Bref je ne vois que des vertus au Revenu Universel, CONtrairement au Revenu (in)décent de Von VALLS, qui, lui, pourrait inciter à ne pas travailler puisque réservé à ceux d’en bas sans boulot… Je ne dénigre pas ceux qui n’ont pas de taf, loin de là – on peut tous s’y retrouver du jour au lendemain et c’est encore plus vrai depuis la LoiTravail, mais aider tout le monde y compris ceux qui se lèvent le cul tous les jours pour une paie de merde, ce n’est jamais qu’un juste retour des choses.

Je rappelle à tous que la France est le 2nd pays le plus racketteur au monde avec 46 % de taxation globale. Cela signifie que nous les LABORIEUX passons 6 mois de notre année de labeur à faire la pute de l’Etat Mafieux.

Une représentante du CONdidat VALLS, sur le merdia BfmTv pour ne pas changer, a tenté l’argumentation panurgiste suivante (que les moutons peuvent aisément gobber) : il est inadmissible qu’on vienne à verser 750 € à tout adulte y compris aux enfants de madame BETTENCOURT. Tête à claque pro VALLS,  je préfère qu’on file 750 € à ses gosses et TOUS mais que l’Etat Mafieux arrête de lui autoriser l’évasion fiscale et la non imposition à coups de millions par an ! N’oubliez pas que le pote de Von VALLS, Christian ECKERT, a anti-démocratiquement béni l’évasion fiscale des GATTAZeux comme cadeau de Noël 2015 !

.

Et ceci me permet de rebondir sur le COMMENT QU’ON FINANCE TOUT CELA ?

750 € par mois par adulte représentent 9.000 € par an. Nous sommes 50 millions d’adultes environ, cela représente donc 450 milliards d’€ de budget.

Il faudrait déjà chiffrer le retour dans les poches de l’Etat par toutes ses taxes, sachant que le rapt aptuel est de 46 % avec les + de 1000 taxes, tablons seulement sur 20 % en misant qu’au moins la moitié de la population préférera opter pour un confort de vie par la réduction du temps de travail et donc une consommation pas forcément en hausse. Il reste effectivement à trouver 360 milliards d’€.

Déjà arrêtons de croire qu’il n’y a pas d’argent, nos escrocs successifs du Bipartisme Mafieux nous ont endetté colossalement à tour de rôle sans que nous le peuple en ayons eu le réel retour ! Pire, SARKOZY et ses 622 milliards d’€ de dette en 5 ans nous a offert la DISETTE pour renflouer ses copains banksters et nous (les 99 %) n’en sommes pas encore sortis !

N’oublions pas que la dette, nous la devons à l’ex-patron du PtitConDe MACRON alias ROTSCHILD avec la Loi de 1973. Aujourd’hui, juste les intérêts de la dette (si l’Etat Mafieux n’empruntait plus) s’élèvent à 45 milliards d’€. Notons au passage qu’aucun des candidats à la Présidentielle 2017 ne fait allusion à ces intérêts annuels dans leurs pseudos prévisionnels…

Nous avons une dette de près de 2.200 milliards d’€ mais nous savons déjà comment régler très facilement ce problème comme le rappelle dans la vidéo ci-contre le député européen Philippe LAMBERTS et d’autres spécialistes en économie.

Nous pouvons donc au minimum miser sur l’extinction des intérêts si on se bat pour bien évidemment.

Resterait 315 milliards d’€ à combler. Ensuite, nous savons que nous avons près de 190 milliards d’€ de fuites annuelles, en CONnivence avec les gouvernements successifs que nous avons eu, n’est-ce pas Christian ECKERT, n’est-ce pas Eric WOERTH. Là encore, en fin de vidéo, Gérard FILOCHE nous apporte LA solution à cette gangrène qui ronge notre pays à savoir les LEAKS: recruter massivement des contrôleurs fiscaux pour récupérer notamment tout l’argent qui fuite dans les paradis fiscaux tels que le Luxembourg de JUNCKER l’assécheur à la tête de l’UE mafieuse. Nos glands véreux CONSrrompus nous répondront que ces grands groupes partiront ? Vous croyez que le groupe MacDonald fermera ses 1.400 restaurants de France si on l’oblige à payer à l’Etat français les sommes astronomiques qu’il fraude ? Si tel était le cas, qu’il se barre, les salariés pourraient prendre la relève en scops, le marché français reste toujours aussi juteux sur ce créneau. On peut multiplier cet exemple sur quantité d’autres groupes fraudeurs.

Resterait 125 milliards d’€ à combler.

N’oublions pas les milliards d’€ de gaspillages comme dans les agences d’Etat Mafieux redondantes…, les mairies royalistes – ou les régions n’est-ce pas Ségolène –  et donc avec leurs emprunts toxiques, les opulences outrancières de nos gras parlementaires, de nos anciens déchus du trône, le fameux prestige de la République. les fiascos comme Ecomouv à 2 milliards d’€, les 42 milliards d’€ de CICE inefficaces comme évoqué précédemment.

N’oublions pas qu’avec les points évoqués sur le partage du travail pour tous, nous réglons potentiellement les problèmes de déficit des caisses de retraite et d’allocation chômage…

Quand bien même il resterait un déficit de quelques dizaines de milliards d’€ annuels, ce ne serait pas pire que la situation actuelle sauf que là cette dette servirait à l’ensemble du peuple et non uniquement aux 1 % de bourgeois puants et la caste des glands véreux qui les servent (et se servent au passage).

.

Certes, ce que j’ai écrit avec ma vision d’en bas, ne correspond pas au Revenu Universel de démarrage proposé par le candidat HAMON, qui d’ailleurs ne nous donne pas de calendrier pour le vrai Revenu Universel pour Tous ni de chiffres pour le moment. Mais la volonté d’aller vers cela est là, il faut bien commencer par mettre le pied à l’étrier.

Donc j’opte pour le candidat HAMON aux Primaires de la Gauche sans réserve et j’en profite pour dégager le tyran narcissique austéritaire VALLS !

Juste avant de publier mon article, avant le dernier débat des Primaires de la Gauche, je viens de voir que des articles sur le sujet viennent de sortir donc je les rajoute ci-dessous. Cela confirme que ce Revenu Universel n’est pas exactement celui auquel je m’attendais mais je ne change pas de choix.

Revenu universel : dix économistes à la rescousse de Benoît Hamon

Comment Benoît Hamon finance le revenu universel